Retirer le joint graphite du silencieux. Nettoyer avec une mini fraise toutes les aspérités métalliques présentent dans l'entrée.
L'emboitage de tout ce beau monde n'est pas évident. Je vous invite à utiliser de la graisse thermique .. Le serrage de la bride doit être réalisé sans excès. Très important, veillez à ce que le silencieux soit bien aligné avec la ligne d'échappement, afin qu'il n'y est pas de point de frottement, et que tout travail en axe , le moteur bouge latéralement sur ses silentblocs. Utiliser la lumiére du silenbloc, et le réglage verticale à l'aide du tampon en caoutchou.
Il est important de raccourcir de 5 m/m la sortie du pot, car c'est cette sur-longueur qui vient taper au fond du silencieux, entrainant ces vilaines vibrations que nous avons tous connues.
Pot d'échapement
Précedent Retour SuivantUn dernier point, n'oubliez pas de mettre un contre écrou en sortie d'échappement, cela vous empéchera de rentrer en échappement libre, et préservera le joint fibre alu.
Ici la bague allu préconisée par Deltamics, que vous fournira gratuitement votre cons. Prenez simplement soins de faire un chanfrein d'un côté, ce qui facilitera l'entrée du pot.
Copyright franky42-2009